Aller au contenu

Co-construction d’une cabane-abri en bois de cagettes

  • Ateliers, Rencontre

Co-construction d’un abri-cabane éphémère dans l’espace public (lieu encore à définir), en bois de cagettes, par le collectif d’artistes Artimuse avec la participation des personnes qui transitent par les ateliers Pro, Pops, Smile et Miriam du CPAS ainsi que les hébergées à la Maison d’accueil « L’Oasis » afin de questionner les représentations symboliques de ce qu’évoque d’avoir un chez-soi, mais aussi de sensibiliser aux difficultés d’accès au logement pour certains.es et aux solutions collectives à offrir aux personnes sans-abri ou sans chez-soi.

Vous êtes invité.es à  découvrir leur travail jusqu’à la mi-décembre et à découvrir les retours de l’animation « Porteurs de paroles » afin de nous partager, vos représentations, réalités, visions et attentes du droit au logement.

Ce projet introduit la campagne « Un toit, c’est un droit ! ».
Rejoignez-nous ce 28/11 pour la conférence-gesticulée de Sarah De Laet « J’habite, tu habites, ils spéculent » à 19h30 à la salle des sports d’Houthem.
Mais aussi le 10/12 dès 18h30 pour l’afterwork autour des jeux réalisés par le Syndicats des Immenses pour faire prendre conscience des causes qui font basculer vers le sans-chez-soi et les conditions de vivre à la rue. Ils resteront pour échanger avec vous suite à la projection de leur film « Escapades chez les Escapés. Les sans chez-soi chez les tous riches » le même soir à 19h30.

Avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin dans le cadre des Fonds Celina Ramos

Collectif Artimuse