
Cher public,
c’est avec un grand regret que nous devons vous annoncer l’annulation de ce spectacle.
Malheureusement,
des circonstances indépendantes de notre volonté nous obligent à prendre cette décision difficile.
Nous comprenons votre déception et nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien continu.
L’équipe du Centre culturel
Chez les Géants, on mange jusqu’à plus soif, on pète, on règne étrangement, on exploite le bon peuple, on prend conseil, on n’en fait qu’à sa tête, on s’torche, on triche au jeu, on pense cul par-dessus tête, on prend le large pour chercher un idéal, on échoue sur des rivages inconnus, on brasse du vent, on s’dégonfle, on s’attaque à la source du problème, on provoque de joyeux cataclysmes, on remange, on chevauche le fantastique, on frôle le mauvais goût et on prend des vessies pour des lanternes.
Une satire rabelaisienne cuisante sur la crudité du monde, où l’espoir d’un monde meilleur finira par avoir raison des constipés du changement.
Prix de la Ministre de la Culture – Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy 2023
Infos
Date et tarif
Jeu Cyril Briant et Marie Delhaye (en alternance avec Estelle Franco) / Mise en scène Karine Birgé / Dramaturgie Robin Birgé & Félicie Artaud / Création sonore Guillaume Istace / Musiques additionnelles Gil Mortio
Scénographie & costumes Claire Farah / Coordination technique et création lumière Karl Descarreaux / Collaboration technique Dimitri Joukovsky / Constructions et interventions techniques Claire Farah, Karl Descarreaux, les ateliers du Théâtre de Liège, Sébastien Boucherit, Joachim Jannin et Pedro Ferreira Da Silva / Visuel Antoine Blanquart / Administration et Production Marion Couturier et Cécile Maissin
En images
Ce qu'en dit la presse
Le Soir
Catherine Makereel
Rue du théâtre
Michel Voiturier
Le théâtre d’objet apparaît comme le porte-drapeau d’un art en résistance, plus contemporain que jamais, qui est à la culture ce que le recyclage ou le slow food sont à nos modes de vie : un modeste et grandiose pas de côté.
La fascination que provoquent les spectacles de la compagnie Karyatides tient à plusieurs éléments. Sans doute d’abord la curiosité de retrouver une œuvre du passé, restée emblématique mais pas nécessairement lue. Ensuite la présence physique et vocale des deux comédiennes-manipulatrices dont le jeu est toujours juste. Enfin la vie que les objets posés, maniés avec délicatesse, deviennent de véritables créatures dotées d’une vie particulière.