Aller au contenu

Grossesses arrêtées et deuil périnatal

  • Conférences, Rencontre
Réserver

Rencontre de Mathilde Lemiesle, autour des planches de son album « Mes presques riens », séance de dédicaces et présentation de son action militante.

Mathilde a vécu quatre fausses couches. À la douleur de la première s’est ajouté une deuxième, puis une troisième…
Un bouleversement de longue durée qui l’a naturellement poussé à faire de cette expérience personnelle un combat universel : Pourquoi la fausse couche est-elle camouflée quand on sait qu’elle touche 1 femme sur 4? Pourquoi la parole des femmes est-elle tue sur ce traumatisme ? Comment le monde médical accompagne-t-il les femmes sur ce sujet ? Partant de son histoire pour ensuite faire un état des lieux historique, géographique et sociologique de la fausse couche, l’autrice interroge et propose des solutions pour changer cette omerta qui persiste sur le corps des femmes.

Ainsi que la présence d’un.e représentant.e de l’association « Au-delà des nuages » qui soutient les parents vivant un deuil périnatal et ce grâce à la photographie de leur bébé décédé. Pour un souvenir précieux par des photographes professionnels bénévoles, avec respect, cœur et âme, avec amour. Des photos qui aident à vivre avec la perte de son enfant.

Exposition des créations issues de l’atelier d’Erika Vaury, mais aussi des actions revendicatrices et militantes en Belgique et à Comines-Warneton à soutenir ou à développer.

Au-delà des nuages
Infos
Date et tarif
mar. 28.01.2025
19:30
Tarif plein: 5€
Tarif de groupe : nous consulter 056.56.15.15 ou billetterie@cccw.be